La Nissan Qashqai au banc d'essai.
Vous devez vous offrir une nouvelle voiture et vous recherchez un modèle à la fois moderne est fonctionnel. Le document ci-dessous vous présente la Nissan Qashqai.
Depuis son lancement, la Qashqai lancée par Nissan a connu un vif succès en France et en Europe. Ceci s'explique par les qualités de ce modèle et par le fait que la firme japonaise a légèrement modifié l'aspect de cette voiture pour adapter la version 2012 à l'évolution des goûts de la clientèle. On notera en particulier le nouveau design de la calandre et des feux arrière. En ce qui concerne l'habitacle, il a aussi fait l'objet de quelques modifications avec un GPS intégré à la console centrale et de nouveaux espaces de rangement.
Son moteur a une cylindrée de 1994 centimètres cubes et une puissance de 150 chevaux. Il permet d'atteindre une vitesse maximale de 193 kilomètres/heure et il réussit à atteindre la vitesse de 100 km/h en 9 secondes 9 dixièmes. Enfin, il émet 119 g de CO2 par kilomètre parcouru, ce qui n'entraine ni malus ni bonus écologique. La voiture elle-même à une longueur de 4 mètres 33 et une largeur de 2 mètres 13. Sa hauteur s'élève à 1 m 62.
Lors d'un essai de la version à quatre roues motrices du modèle Qashqai 2.0 dCi, il a été constaté que les performances et la souplesse du moteur de 150 chevaux sont satisfaisantes. Mais la boîte de vitesses automatique s'est avérée décevante et il est préférable de choisir la version à boîte mécanique à six rapports. Cependant, cette voiture offre un très bon confort et un très bon comportement routier notamment grâce à une direction précise. De plus, son silence est tout à fait appréciable. Les suspensions sont très bonnes ainsi que la position de conduite offerte par le siège avant et l'habitabilité des sièges arrière. D'autre part, le volume du coffre rend cette voiture pratique pour les départs en vacances.
En ce qui concerne la sécurité active, la facilité de contrôle la voiture, son freinage et la visibilité qu'elle offre ont été jugés satisfaisants. Il en est de même en ce qui concerne les crash tests et les air-bags.